Victoire des BTS Bioqualim au Concours U’Cook-Innovation 2024 !

Les BTS Bioqualim (Qualité, Alimentation, Innovation et Maîtrise sanitaire) du Lycée Pommerit viennent de remporter le concours U’Cook-Innovation 2024 avec leur création révolutionnaire : Gaïalgue. Il s’agit de chocolats alliant drêche de bière et algues marines.

« Leur projet, Gaïalgue, incarne parfaitement le thème de cette année qui est plantes, algues et nutrition santé. En mariant habilement des ingrédients locaux et des superaliments, ils ont su créer un produit à la fois savoureux et nutritif, mettant en avant les bienfaits des algues marines et de la drêche de bière souvent sous-estimée », souligne Christophe Charlou, co-responsable du BTS Bioqualim.

Cette victoire des étudiants de BTS Bioqualim témoigne de leur créativité, de leur engagement envers une alimentation durable et de leur capacité à innover dans le domaine de la nutrition-santé. Ils sont de véritables leaders du changement dans l’industrie alimentaire.

« Félicitations aux étudiants pour cette réussite exceptionnelle ! Un grand merci également à leurs enseignants pour leur soutien. Nous sommes impatients de voir leurs futures réalisations et sommes fiers de les accompagner dans leur parcours vers l’excellence », soulignent les enseignants de BTS Bioqualim