• Suivez le Lycée Pommerit sur
  • Suivez le lycée sur facebook
  • Consulter les vidéos du lycée

Flash Info

Résultats examens : 100 % pour les CAPA MA


Les premiers résultats aux examens viennent d’arriver : 100 % de réussite (...) [ lire la suite ]

Deux titres de vice-champions de France en Athlétisme


Vendredi 2 juin : huit élèves du Lycée Pommerit sont actuellement à Blois (41) (...) [ lire la suite ]

Les BTS STA vice-champions de France des mini-entreprises


Vendredi 2 juin 2017. Les BTS STA (Sciences Technologies de l’Alimentation) (...) [ lire la suite ]

Accueil > Formations > Lycée professionnel

Bac Pro CGEA - Agriculture

Vous aimez l’agriculture ? Vous cherchez une formation concrète et épanouissante ? Rejoignez vite le Bac Pro Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole du Lycée Pommerit. C’est la garantie de vous réconcilier avec les études, et d’apprendre un beau métier en vivant à fond votre passion.

Profil

• Élève sorti de 3e
• Volontaire
• Aimant l’agriculture et le monde rural
• Concret

Débouchés

• Poursuite des études en BTS ACSE et autres BTS agricoles, bac + 2, puis Licence Professionnelle
• Métiers : agriculteur, technicien d’élevage, responsable d’exploitation agricole, responsable d’atelier, chauffeur E.T.A., salarié d’organisation agricole (coopératives...)... Autant de métiers valorisants au contact du vivant qui nécessitent compétences, passion et motivation.


Des métiers passionnants et nombreux avec le Bac Pro

Le baccalauréat professionnel Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole, proposé par le Lycée Pommerit, vous prépare à intégrer l’univers agricole pour y réaliser votre projet de vie. Avec une poursuite d’études, il existe aussi des débouchés complémentaires en banque, assurance, comptabilité, commercial, technicien conseil…

Une formation où l’on se sent bien


Dans une ambiance chaleureuse et familiale, chaque jeune trouve rapidement sa place. Il s’épanouit au contact des autres lycéens et de l’équipe pédagogique, toujours disponible et attentive. Les relations de confiance ainsi créées facilitent l’acquisition des savoir faire et du savoir être. L’enseignement général se double d’un enseignement technique et économique qui apporte les connaissances nécessaires à la gestion d’une entreprise agricole. L’insertion professionnelle est facilitée par des stages en exploitation (6 semaines chaque année). Ils sont complétés par des échanges réguliers avec des professionnels, et par des études de cas concrets encadrées par les enseignants, ainsi que par des études de milieu et des voyages à l’étranger…


Paroles de jeunes

Arnaud : “Chaque week-end, j’ai hâte au lundi matin. Mes parents n’arrivent pas à y croire, vu que j’étais à moitié fâché avec les études ! A Pommerit, j’ai une bonne bande de potes, et des profs à l’écoute qui nous donnent envie de faire quelque chose de bien de notre vie.”

Aurélie : “Nous faisons des travaux pratiques sur les ateliers de la ferme. Nous rencontrons des professionnels. Nous visitons des exploitations agricoles et, bientôt, on va partir en stage puis en voyage en Belgique. Tout ça est très formateur.”

Alexandre : “Mon oncle garde un super souvenir du Bac pro de Pommerit. Comme lui, je veux devenir agriculteur. Alors, j’ai foncé direct à Pommerit sans me poser de question et je suis content.”


CONTACT :
Joëlle Adam, tél. 02 96 91 35 63
mail : joelle.adam pommerit.fr