• Suivez le Lycée Pommerit sur
  • Suivez le lycée sur facebook
  • Consulter les vidéos du lycée

Flash Info

Rentrée de septembre 2017


La rentrée scolaire de septembre 2017 au Lycée Pommerit se fait de manière (...) [ lire la suite ]

Lycée Pommerit. D’excellents résultats aux examens


Les derniers résultats aux examens sont arrivés au Lycée Pommerit. « (...) [ lire la suite ]

Accueil > Vie au lycée > Association sportive

Association sportive

Le Lycée Pommerit, le lycée le plus sportif des Côtes d’Armor !

Le Trophée des Lycées récompense, au niveau départemental, l’Association Sportive qui, au cours de l’année, a été la mieux représentée et la plus compétitive sur l’ensemble des activités proposées par l’UGSEL.


Le lycée Pommerit, qui avait déjà remporté brillamment le trophée en 2006-2007, en 2007-2008, en 2008-2009, 2009-2010, 2010-2011, 2011-2012...l’emporte de nouveau pour l’année scolaire 2012-2013, 2013-2014 et 2014-2015 !

Pour la 9ème année consécutive, le Lycée Pommerit s’inscrit comme le lycée le plus sportif du département ! Le Lycée Pommerit, c’est une Association Sportive aux nombreux titres nationaux (futsal, rugby, athlétisme, course d’orientation...). De plus, le Lycée Pommerit s’illustre aussi de très belle manière aux différentes compétitions UNSS.

En sport, les valeurs développées sont : le respect, la convivialité, le dépassement de soir, l’esprit d’équipe, la persévérance.

Ces valeurs ont mené les jeunes sportifs Pommeritains à décrocher de nombreux titres nationaux sur ces dernières années :

- CROSS : 15 podiums par équipes dont 4 titres Nationaux
- RUGBY féminin : Depuis 2006, 5 finales nationales dont 2 titre de championne de France
- RUGBY masculin : 13 titres de champions de France
- ATHLÉTISME : 11 titres individuels au France
- HAND-BALL : 1 participation au championnat de France
- COURSE D’ORIENTATION : 3 participations au championnat de France dont 1 podium
- BADMINTON : 1 titre en individuel - RUGBY masculin : 13 titres de champions de France
- FOOT : 3ème place au France : 3ème place au France ; 25 mars 2015 l’équipe de futsal du Lycée Pommerit vice-championne de France.

Mercredi 2 décembre 2015 à Quimper (29), deux équipes se sont qualifiées au National lors du cross régional :
Les juniors garçons sont champions de Bretagne. Une équipe composée de Glenn Le Quéré (19 ans ; BTS ACSE), Romain Herrou ( 17 ans ; terminale STAV), Brendan Deniel (17 ans terminale Bac Pro agroéquipement), Charles Quildu (19 ans ; BTS ACSE), Léonard Guézénoc (19 ans ; BTS ACSE). L’équipe des cadettes filles est montée sur la 3e marche du podium régional et est ainsi qualifiée pour le national. Une équipe composée de Gwendoline Boucher (15 ans ; 2nde G), Solenn Roignant (15 ans ; 2nde G), Claire Arzul (15 ans ; 2nde G) , Mathilde Grall (16 ans ; 2nde G), Lola Gauthier (16 ans ; 1ère S).


1 600 jeunes attendus au Cross National Ugsel au Lycée Pommerit

Samedi 12 décembre, à partir de 11 h, 1 600 coureurs venus de toute la France (350 établissements scolaires représentés) vont s’affronter sportivement pour le cross national de l’Ugsel. Un parcours réalisé intégralement sur le site du Lycée Pommerit.


Futsal : les juniors qualifiés pour le championnat de France

Mercredi 3 février, l’équipe de fustal juniors garçons du Lycée Pommerit s’est rendue à Guingamp à la salle de Kergoz afin de participer au championnat régional UGSEL de futsal. Une équipe composée de Charles Quiltu (capitaine), Raynald Hercouët, Benjamin Prigent, Axel Campion, Romain Herrou, Anthony Le Faucheur, et Briac Le Page. Une équipe coachée par Jean Nédelec, enseignant de sports au Lycée Pommerit.

En poule, Pommerit perd 3 à 2 contre Cesson (35). « Nous n’étions pas très bien rentré dans le championnat, aussi nous savions que le 2ème match serait décisif pour pouvoir continuer. Alors ça nous a boosté, nous gagnons 1 à 0 contre Le Likès de Quimper. Ce qui nous permet donc de passer en quart de finale », explique Charles Quiltu, capitaine de l’équipe.

C’est un match au goût de revanche qui a lieu en quart de finale, car l’équipe du Lycée Pommerit retombe contre Cesson qui les a battu durant les poules. Ce coup-ci Pommerit gagne 2 à 1. L’équipe est alors qualifiée pour les demi-finales et tombe contre Pontivy, l’un des favoris du championnat. « Nous battons Pontivy 2 à 0, en leur opposant une forte défense, et grâce à deux buts puissants de Raynald Hercouët », souligne Charles Quiltu.

Le Lycée Pommerit se retrouve donc en finale du championnat de Bretagne. Les joueurs vont affronter le lycée Sacré-Coeur de Saint-Brieuc. « Nous les battons 3 à 1 en défendant fort également, tout en étant réaliste face au but. Deux buts sont marqués par Axel Campion sur drible et droit au but, il profite de son agilité et de sa technique ! L’autre but est marqué sur un coup franc superbe de Briac Le Page » , explique Raynald Hercouët. « On fait un beau tournoi avec de l’envie et un bon état d esprit ce qui nous permet de rempoter la victoire finale », confie Charles Quiltu.

En gagnant ce match, Pommerit emporte non seulement le titre de champion de Bretagne de futsal, mais se qualifie également pour le championnat de France qui aura lieu en mars à Nancy. L’an dernier, Pommerit a décroché le titre de vice-champion de France de Futsal.

De retour au Lycée Pommerit, leur journée n’était pas terminée car leur coach, Jean Nedelec, leur a réservé une belle surprise. En effet, le Lycée Pommerit étant partenaire d’En Avant de Guingamp, l’équipe de futsal s’est rendue au stade du Roudourou à Guingamp assister au match contre Troyes qui lui aussi se termine par une victoire des bretons de 4 à 0.