Riwal Cossec 3e du concours de contention bovine

La MSA d’Armorique vient d’organiser le concours de contention bovine. Les six lycées agricoles des Côtes d’Armor et du Finistère y ont participé ce jeudi 21 mars 2024. Les épreuves ont eu lieu au lycée de Caulnes.

Riwal Cossec, élève de 2nde Bac Pro CGEA (Conduite Gestion d’une Entreprise Agricole) représentait le Lycée Pommerit. « Il a participé à une épreuve de contention qui consiste à isoler une génisse et simuler l’administration d’un médicament, une épreuve de manipulation afin d’attraper une génisse au lasso et réaliser un licol. Il y avait aussi une épreuve théorique », souligne Yann Ruvoën, enseignant qui accompagnait Riwal. Les candidats étaient jugés sur leur savoir-faire, leurs connaissances mais également leur capacité à travailler en sécurité.

Félicitations à Riwal pour sa 3ème place ! Patricia Menguy, administratrice MSA (et ancienne élève du Lycée Pommerit) lui a remis son prix.