• Suivez le Lycée Pommerit sur
  • Suivez le lycée sur facebook
  • Consulter les vidéos du lycée

Flash Info

Résultats examens : 100 % pour les CAPA MA


Les premiers résultats aux examens viennent d’arriver : 100 % de réussite (...) [ lire la suite ]

Deux titres de vice-champions de France en Athlétisme


Vendredi 2 juin : huit élèves du Lycée Pommerit sont actuellement à Blois (41) (...) [ lire la suite ]

Les BTS STA vice-champions de France des mini-entreprises


Vendredi 2 juin 2017. Les BTS STA (Sciences Technologies de l’Alimentation) (...) [ lire la suite ]

Accueil > Formations > Lycée professionnel > Bac Pro CGESCF Canin-Félin

Bac Pro CGESCF Canin-Félin

Les heureux élus, qui intègrent la formation Bac Pro Conduite et Gestion d’une Entreprise du Secteur Canin et Félin, savourent chaque jour le bonheur de conjuguer leur passion des animaux et la construction de leur projet professionnel. A la clé : de belles réussites dans des métiers aussi attractifs que variés.

Profil

• Élève sorti de 3e ou de 2de générale. Préinscription au mois de mars, assortie d’un entretien individuel
• Passionné par l’univers canin et félin, voulant pratiquer un métier en lien avec les animaux.

Débouchés

• Poursuite des études en BTS, formation professionnelle assistant vétérinaire, maître chien, toiletteur…
• Métiers : maître chien dans la sécurité privée, la police, la gendarmerie, les douanes ; éducateur canin ; éleveur ; responsable d’une pension canine ou féline ; conseiller en animalerie ; technicien spécialisé en nutrition canine et féline ; agent de la Société Protectrice des Animaux…


Une formation motivante

Grâce au bac pro “conduite et gestion d’une entreprise du secteur canin et félin”, nombre de lycéens se découvrent une nouvelle motivation pour les études ! L’animal permet en effet de faire naturellement le lien entre la théorie et la pratique. Ceci d’autant que le Lycée Pommerit dispose d’équipements parfaitement adaptés aux besoins spécifiques de cette formation. Le pôle canin du lycée abrite :

• deux salles de classe,
• une salle de travaux pratiques, équipée de tables de toilettage hydrauliques,
• des terrains d’agility et de ring,
• un chenil pédagogique comprenant 9 boxes autogérés par les élèves qui peuvent y loger leur propre chien pour s’entraîner à ses côtés.

Un solide réseau de partenaires

Les lycéens peuvent en outre s’appuyer sur une équipe pédagogique attentive à leur réussite et à leur épanouissement. Ces enseignants spécialisés ont constitué un solide réseau de partenaires permettant aux jeunes de mieux appréhender les réalités professionnelles et de bâtir des événements étudiants. Parmi eux : l’École de Police de Saint-Malo (forum sur les métiers de la sécurité), la Fédération de Chasse des Côtes d’Armor, Handichien, le Club canin de Pommerit (pour la pratique de disciplines telles que l’éducation canine, l’obéissance, l’agility, le ring…) et de nombreux autres partenaires dans l’univers de l’élevage, de la sécurité et du milieu associatif.


Paroles de lycéens

Florian : “J’ai choisi d’entrer Pommerit en classe de 3ème parce que le collège proposait une option pratique canine. J’ai obtenu mon Bepa élevage canin-félin, puis j’ai passé avec succès la formation de maître-chien. Maintenant, je prépare le bac pro et un diplôme d’homme d’attaque en espérant, plus tard, vivre de la passion que j’ai depuis l’enfance.”

Audrey : “mon chien m’accompagne chaque lundi matin au lycée pour la semaine. Nous sommes devenus inséparables. Lui et moi, on suit les mêmes études et on s’entraîne ensemble avec les copains. C’est unique !”

Guillaume : “A Pommerit, il y a une bonne complicité entre les élèves et les professeurs. Ils nous écoutent et nous poussent toujours à mieux faire. Ici, j’ai repris confiance en moi.”


CONTACT : Françoise Guillou au 02 96 91 35 63
Mail : francoise.guillou pommerit.fr