TIEA : les BTS ACSE à l’épreuve de manipulation

Aujourd’hui vendredi 1er mars 2024, l’équipe TIEA2024 du Lycée Pommerit a passé l’épreuve de manipulation bovine sur le petit ring du hall1 du Salon International de l’Agriculture. Une épreuve qui s’est déroulée avec Sydney, une vache Prim’Holstein de la ferme du Lycée Pommerit. Salomé a mené Sydney pour sa rentrée sur le ring. Alan a procédé à l’épreuve de manipulation. Au micro, Léna a commenté les gestes professionnels durant toute l’épreuve.

La manipulation doit permettre de maintenir, d’examiner et de pratiquer des soins sans risque de blessure pour l’animal, mais aussi pour veiller à la sécurité des personnes présentes. Le tout en respectant les règles élémentaires d’ergonomie et le bien-être animal.

Retrouvez l’équipe TIEA Pommerit dimanche 3 mars à 12 h 44 (grand oral grand ring sur le Youtube du TIEA- Salon de l’Agriculture. )