Semaine théâtre des BTS ACSE 2

Durant une semaine, les 2èmes années de BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole) du Lycée Pommerit sont montés sur les planches. En effet, c’est la semaine théâtre dans le cadre de leur cours d’Expression et de Communication. « Cette année est bien sûr particulière car, du fait des conditions sanitaires, nous ne proposons pas de séance ouverte au public extérieur. Seules des classes de l’établissement sont venues applaudir les étudiants lors de deux représentations, les élèves étant espacés dans l’amphithéâtre », explique Alain Guerch, enseignant de Techniques d’expression et de communication en BTS ACSE.

Une semaine où les 40 jeunes acteurs, répartis en deux groupes, ont été encadrés par le théâtre du Totem : Zouliha Magri (actrice) et Christophe Duffay (directeur artistique). « Nous avons choisi le thème de la communication et du langage afin de monter les pièces de théâtre. Nous nous sommes appuyés sur des textes variés comme Cyrano de Bergerac, Raymond Devos ou Gainsbourg », souligne Alain Guerch. « La semaine théâtre est un espace intéressant pour les étudiants. C’est une parenthèse, cela leur fait du bien dans le contexte actuel. Nous avons préservé les objectifs de la formation », poursuit l’enseignant. La semaine théâtre leur permet notamment d’acquérir une meilleure aisance à l’oral, une assurance.

Découvrez l’ensemble desphotos de la représentation des BTS ACSE 2