Les BTS BIOQUALIM AU CFIA

Inspirante visite au Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Alimentaire (CFIA) à Rennes (35) avec nos étudiants du BTSA BIOQUALIM (Qualité, Alimentation, Innovation et Maîtrise sanitaire). « En tant que futurs experts de l’industrie alimentaire formés par le BTSA BIOQUALIM, nos étudiants ont eu l’opportunité d’observer de près l’innovation et la technologie au cœur de cet événement incontournable », explique Christophe Charlou, co-responsable du BTS BIOQUALIM ;

Les étudiants ont pu observer les équipements de pointe et les innovations présentés par plus de 1450 fournisseurs, démontrant ainsi leur expertise dans la conduite d’équipements de production alimentaire. Leur engagement envers l’hygiène, la sécurité et l’environnement (HSE) a été renforcé en découvrant des solutions alignées sur les normes réglementaires et les meilleures pratiques industrielles.

« Plongés dans le monde de la Recherche et Développement (R&D), nos étudiants ont exploré les tendances émergentes et les technologies en plein essor, contribuant ainsi à façonner l’avenir de l’industrie alimentaire », soulignent les enseignants accompagnateurs. Une expérience riche qui souligne le rôle crucial des étudiants du BTSA BIOQUALIM du Lycée Pommerit dans la promotion de la qualité, de la sécurité et de l’innovation dans l’industrie alimentaire. Merci au CFIA pour cette opportunité unique d’inspirer nos futurs professionnels et de favoriser leur engagement envers l’excellence !