Du 20 au 26 février : appel à la solidarité pour le petit Noam

Alan Le Montréer, Alan Merrer, Alexandre Hamel, sont trois étudiants de BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole) au Lycée Pommerit. Dans le cadre de leur projet d’initiative et communication, Ils ont fait le choix de venir soutenir l’association « le monde de Noam ».

Cette association basée à Buhulien (Lannion-22) reverse des fonds pour un jeune garçon, Noam, âgé de 5 ans. Noam est épileptique, autiste avec un retard moteur. « Nous avons fait ce choix d’une action de solidarité car Noam nous a touché et nous avons souhaité être solidaire de l’association. Noam est comme nous trois fils d’agriculteur. Nous lançons un appel afin de récupérer de la ferraille et la revendre au profit de l’association le monde de Noam. Un projet au niveau du territoire du Trégor », expliquent les trois étudiants.

Vous avez de la ferraille chez vous ?

De ce fait et dans un respect des règles sanitaires en vigueur, du 20 au 26 février, ils lancent un appel à la solidarité du milieu agricole notamment. Les trois étudiants du Lycée Pommerit vont collecter de la ferraille dans les exploitations agricoles du secteur pour ensuite la revendre à un acheteur situé à Lannion (Romi Recyclage). De plus, un point de collecte pour les particuliers sera organisé à Lannion du 20 au 21 Février. Les fonds collectés seront reversés à l’association « Le Monde de Noam ».

Soutenir Noam et sa famille

« Les fonds obtenus ont pour objectif de soutenir financièrement Noam et ses parents : acquisition d’équipements médicaux, financer différents aménagements, favoriser son autonomie, mais aussi pour permettre l’accès à la formation aux différentes méthodes d’apprentissage et d’éducation pour ses parents », indiquent Alan, Alexandre et Alan. « Afin de réussir ce projet nous avons de la participation d’un grand nombre d’agriculteurs et de particuliers à cette collecte solidaire de ferraille. Nous avons besoin de vous tous pour venir en aide à Noam », poursuivent les étudiants.

Particuliers et professionnels

Pour participer à cette opération, les particuliers sont invités à déposer leurs métaux entre le 20 et le 21 février directement chez les parents de Noam, au lieut dit Guer Névez, Buhulien à Lannion.

Pour les professionnels (agriculteurs et artisans) l’opération a lieu du 22 au 26 février : « si vous disposez d’un volume assez conséquent de ferraille, vous pouvez nous contacter et nous nous chargeront du transport vers le centre de collecte ».

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à les contacter au 06 07 70 46 44 ou envoyer un mail à alanlemontreer pommerit.fr

Sur la photo : Noam entouré de sa famille et des trois étudiants de BTS ACSE.