Deux équipes de rugby qualifiées au France

Mercredi 14 février, trois équipes de rugby du Lycée Pommerit se sont déplacées à Pontivy pour le championnat de Bretagne de Rugby : les cadets, les cadettes-juniors filles et les juniors gars. C’est avec bonne humeur que chaque équipe a entamé la compétition.

Les juniors gars ont joué deux matchs. Ils emportent le premier 56 points à 0 contre l’école du Nivot. Ils s’inclinent 5 à 29 contre Rennes. Ils sont vice-champions de Bretagne mais ne sont pas qualifiés pour le championnat de France. « Nous avons bien joué le 1er match. Pour le 2eme il manquait un peu de hargne, on a perdu trop de ballons, mais on s’est quand même donné à fond », indique Alexandre Inizan, capitaine de l’équipe. « Des performances individuelles ce n’est pas le plus important, on joue et on gagne en équipe », souligne leur professeur de sport Loïc Verline.

Les cadets emportent leurs deux matchs contre le Nivot (14 essais à 1) et Rennes (7 à 6). « Nous revenons avec la victoire c’est le principal ! Maintenant place au championnat de France. Il y aura quelques détails à régler aux entraînements d’ici là. Je suis fier de mes coéquipiers, ils sont motivés et prêt à tout donner au France », explique Hector Josselin, capitaine de l’équipe. Les cadets sont champions de Bretagne et qualifiés au championnat de France. « Les anglais ont inventé le rugby, les français l’ont assimilé et le breton le sublime ! » indique Loïc Verline.

L’équipe féminine cadettes-juniors a remporté son match contre Rennes 15 essais à 8. « Nous avons fait un très bon match. Je pense même que c’était le meilleur match que nous avons fait depuis que nous jouons ensemble. Nous sommes donc très contentes ! », explique Emmie Pasquer, capitaine de l’équipe. Pour leur professeur de sport, Régis Le Morvan : « elles gagnent le match facilement et avec la manière. Ce qui a été mis en place à l’entraînement a été mis en application sur le terrain ». Les cadettes-juniors sont championnes de Bretagne et qualifiées au championnat de France.

Découvrez les photos des matchs dans l’album suivant : Album rugby