Des élèves au Salon de l’Agriculture de Paris

Le Lycée Pommerit est présent toute la semaine, du lundi 26 février au dimanche 3 mars 2024, au Salon International de l’Agriculture de Paris. Cette 60ème édition attend 600 000 visiteurs qui vont venir découvrir la vitrine de l’Agriculture Française. Les stars du salon sont bien sûr les 4000 animaux exposés, mais le public va pouvoir aussi découvrir les nombreux stands des régions avec les produits fermiers, les stands professionnels et institutionnels. Des élèves du Lycée Pommerit seront acteurs de ce rendez-vous phare de l’Agriculture.

Aujourd’hui, lundi 26 février, c’est un BTS ACSE2 (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole) qui a été présent sur le ring du pavillon 1 du salon. Clément Mordelles a été qualifié en novembre dernier pour participer au Concours de Jugement d’Animaux par les Jeunes (bovin). Ce concours de pointage consiste à noter la vache selon ses différents postes morphologiques.

Mercredi 28 février, au pavillon 7.2, vous pourrez retrouver une équipe de Bac Pro CGESCF (Conduite Gestion d’une Entreprise du Secteur Canin Félin) sur le ring. L’équipe participe au Trophée Canin Inter-Lycées et est composée de : Colleen Jégu, Léa Sartori, Anouk Le Gorrec, Emilie Plassard, Maëlane Pannier. Durant tout le salon, vous pourrez aussi rencontrer Sylvain Luron (enseignant) qui sera présent au niveau des concours canin-félin en qualité de commissaire général du salon de l’Agriculture.

Du mercredi 28 février au dimanche 3 mars vous pouvez rencontrer une équipe de BTS ACSE et venir admirer Sydney (une vache Prim’Holstein du pôle laitier du Lycée Pommerit) dans le pavillon 1. L’équipe participe au TIEA (Trophée International de l’Enseignement Agricole) et est composée d’Albane Pestipont, Candice Mestries , Salomé Le Bail, Léna Guitton, Talan Couloigner, Alan Ellias  ; (suppléant  : Youen Jacq  ; Alexis Simon). Toute la semaine, les étudiant(e)s vont présenter Sydney au grand public. L’équipe TIEA Pommerit aura deux temps forts pour le concours : vendredi 1er mars à 17 h 03 (manipulation petit ring)  ; dimanche 3 mars à 12 h 30 (grand oral grand ring).

Le Lycée Pommerit sera aussi présent ponctuellement sur le stand du CNEAP (Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé) : pavillon 4, Allée E, Stand CNEAP au sein du Pôle AGRI’recrute. Une tombola attend les élèves du Lycée Pommerit qui viennent en visiteur aussi !