De bonnes crêpes avec du bon lait !

Mardi 4 février 2020, quatre étudiants en 2ème année de BTS ACSE (Analyse Conduite et Stratégie de l’Entreprise agricole) du Lycée Pommerit se sont rendus à l’école Sainte-Catherine de la Roche-Jaudy (22450). Ils sont intervenus, auprès des élèves de la classe de CP/ CE1/ CE2 dans le cadre d’un projet d’initiative et de communication. « Notre but a été de mettre en avant le coté intergénérationnel auprès des écoliers avec l’intervention de Marie Rose Tremel et Claudine Gautheron. Il s’agissait aussi pour nous de mettre en avant l’utilisation de produits locaux, dont le lait du pôle laitier du Lycée Pommerit  », expliquent Marie Fossey, Elyn Segarra, Valentin Callac et Kevin Le Gall (les quatre étudiants de BTS ACSE)

En début d’après-midi, les élèves ont réalisé la pâte à crêpe avec le lait du pôle laitier et les autres ingrédients qui ont été fournis gracieusement par l’Intermarché de Minihy-Tréguier. Ensuite, les élèves ont réalisé des activités sur le thème de la crêpe avec l’aide des étudiants et des intervenantes. L’après midi s’est conclu par un goûter partagé avec tout les élèves de l’école. « J’ai eu l’occasion d’apprendre à tourner les crêpes  », raconte Kevin Le Gall.

Le bilan de l’après-midi est satisfaisant, les élèves étaient très réceptifs aux activités proposées et aux consignes lors de la réalisation de la recette. Les étudiants remercient aussi Cilouest (Centre Interprofessionnel laitier de l’Ouest) pour avoir fourni des documents et jeux sur le thème du lait à destination des enfants.