29 nouveaux donneurs de sang au Lycée Pommerit

Jeudi 12 mars 2020 : Le Lycée Pommerit vient d’accueillir un don du sang. Le personnel médical de l’Établissement Français du sang a indiqué que la collecte de sang peut se poursuivre malgré l’épidémie de coronavirus. Un entretien médical confidentiel a lieu avant chaque don. « Donner de son sang permet de sauver des vies et soigner des personnes malades. Il faut près de 700 dons par jour en Bretagne. C’est un geste simple et solidaire », précisent les bénévoles de l’association des donneurs de sang de Tréguier, présent tout au long de la collecte.

Les élèves majeurs sont donc venus donner de leur sang, ainsi que le personnel. 47 donneurs se sont présentés, dont 29 nouveaux donneurs. «  Les étudiants, le personnel et quelques personnes des communes environnantes ont répondu présent à cette collecte. L’aide apportée par l’association des donneurs de sang bénévoles de Tréguier est dans ce dispositif un soutien très apprécié des jeunes. Chacun d’entre-eux s’est vu remettre une cadeau. Une prochaine collecte sera programmée dans le courant du mois d’octobre », précise Bruno Philippe, responsable de vie scolaire du Lycée Pommerit.