Les BTS GPN découvrent la biodiversité des Baléares

Les 2èmes années de BTS Gestion Protection de la Nature (GPN) du Lycée Pommerit viennent de passer 12 jours aux Baléares entre les îles de Majorque et de Minorque.
« Cette destination avait été choisie par les apprentis qui avaient aussi recherché des partenaires sur place susceptibles de leur faire découvrir la biodiversité locale ainsi que les problématiques et les interventions liées à sa préservation  », explique Philippe Serent, responsable du BTS GPN. Le séjour s’est révélé particulièrement riche en rencontres et en découvertes naturalistes. Il fera d’ailleurs l’objet d’une restitution sous la forme d’un carnet de voyage sur lequel les GPN2 ont commencé à travailler.

En attendant, voici quelques photos prises par Lison Gaignon, Elodie Lebarbey et Antonin Lefèvre, trois apprentis déjà bien initiés à la photographie grâce notamment au MIL Imagerie naturaliste de la formation.
Aigle botté forme claire, Tarente de Maurétanie, Tortue d’Hermann, Goéland d’Audouin, Murène dans un herbier de posidonie, Mérenda à feuilles filiformes, Lézard des Baléares, Couleuvre à capuchon occidentale, paysage du Parc national de l’archipel de Cabrera