De très bons résultats aux examens

Les derniers résultats aux examens du baccalauréat viennent d’être dévoilés avec le Bac S qui affiche 100 % de réussite, et 17 mentions dans le groupe des 22 élèves qui ont décroché leur baccalauréat scientifique.

« Je souligne le sens que l’on donne à ce très bon taux de réussite, car bien sûr l’année est particulière, mais ce bon résultat est plutôt une dominante au Lycée Pommerit car cela porte à 9 fois 100 % le taux de réussite en 13 ans ! », souligne Marc Janvier, directeur.

« Dans l’enseignement agricole on croit au contrôle continu, nous le pratiquons depuis de nombreuses années dans d’autres filières. Le diplôme garde un véritable sens, une crédibilité même car les élèves sont évalués sur cinq trimestres face à un scénario d’évaluation qui mise tout sur une évaluation terminale sur quelques jours, sur quelques matières, sur quelques sujets... Cette promo 2020 garde un véritable sens », poursuit le directeur du Lycée Pommerit. Cette promotion du Bac S est particulière car il s’agit de la dernière promotion.

En effet, le Bac S disparaît et est remplacé désormais par le Bac Général. Le Lycée Pommerit propose donc, après la seconde générale, le Bac Général menu scientifique (Bio, Physique-chimie, maths). Cette promotion du Bac S est aussi particulière, car Christian Morellec (professeur principal de la terminale S et enseignant de mathématiques depuis 1977) s’en va en retraite. Un joli cadeau de départ que lui ont fait les élèves avec ce 100 % !

D’autres « 100 % » dans de nombreuses filières

«  Au-delà du bac scientifique, toutes les autres filières du Lycée Pommerit affichent de très bons résultats cette année, et avec de nombreuses mentions », précise Marc Janvier qui souligne notamment plusieurs autres 100 % de réussites à d’autres examens :

• 100 % de réussite au Bac STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant)
  • 100 % de réussite au BTS STA (Sciences et Technologies de l’Alimentation)
  • 100 % au BTS GPN (Gestion et Protection de la Nature) ;
  • 100 % de réussite à la Licence Pro CMEAR (Conseil en Management des Entreprises Agricoles et Rurales) avec un taux d’insertion professionnel impressionnant : 6 étudiants sur 7 sont déjà embauchés en CDD ou CDI ) dès l’issue de leur formation !
  • 100 % au BEPA TACE (Travaux Agricoles et Conduite d’Engins)
  • 100 % au BEPA TEP Travaux en Exploitation de Polyculture par apprentissage.

Le Lycée Pommerit prépare déjà la rentrée de septembre qui sereine avec un bon effectif et de nombreux investissements à travers de nombreux chantiers pour préparer au mieux l’avenir des jeunes du Lycée Pommerit.