Une jeune allemande accueillie en 2nde générale

Durant deux semaines, une nouvelle élève est arrivée en seconde générale au Lycée Pommerit. Il s’agit d’Antonia Reul. « J’ai 17 ans et viens de Bamberg, une ville de 73000 habitants du nord de la Bavière en Allemagne. Je suis venue à Pommerit dans le cadre d’un échange scolaire avec Lisa », explique Antonia. En effet, Lisa Lecerf est en classe de seconde générale au Lycée Pommerit : « Nous sommes correspondantes depuis la classe de 5ème. En février dernier, j’ai effectué un séjour en Allemagne chez Antonia, et j’ai aussi suivi les cours dans son lycée ».

Un échange ERASMUS+

Véronique Conan, enseignante d’Allemand, précise que cet échange se fait dans le cadre du programme européen Erasmus+.
« Je suis vraiment enchanté de mon séjour au Lycée Pommerit car tout le monde est vraiment accueillant. J’ai beaucoup aimé l’internat qui était une première pour moi. On partage notre temps et les activités tous ensemble. On s’aide pour les devoirs. Les repas sont vraiment au top ! », explique Antonia avec sourire. « Les cours, particulièrement la biologie, étaient vraiment intéressants.

"J’ai réalisé un rêve"

Avec Lisa ou Véronique j’ai pu aussi découvrir la Bretagne et votre région du Trégor, c’est une région magnifique », souligne Antonia. « J’ai réalisé un rêve ! Je crois que chaque élève devrait effectuer ce type de programme Erasmus+, car c’est tout simplement enrichissant que ce soir sur le plan linguistique, culturel et social », précise la jeune lycéenne allemande un peu triste de déjà repartir et de quitter son amie Lisa.