BTS ACD (Agronomie Cultures Durables)

Le BTS ACD (par apprentissage) a ouvert en septembre 2023 au Lycée Pommerit.

Dans un contexte de transition agroécologique et alimentaire, l’agronomie et la biodiversité constituent le cœur du métier de technicien de la filière grandes cultures en s’appuyant sur les fonctionnalités offertes par les écosystèmes.
Le métier, les emplois et les activités du titulaire du BTSA « Agronomie et cultures durables » visent à améliorer la conception, le pilotage, la conduite, les résultats et les performances des systèmes de grandes cultures en identifiant les freins et leviers culturels, agronomiques et sociotechniques à la conduite et à l’accompagnement au changement.

Téléchargez la fiche BTS ACD d’un clic ci-dessous :

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le 02 96 91 35 63 ou envoyer un mél à : apprentissage pommerit.fr

Je m'inscrisinscription