Salon bio "La terre est notre métier"

Mercredi 21 et jeudi 22 septembre 2022, de nombreuses classes du Lycée Pommerit se sont rendues au salon « La Terre est notre futur métier », à Retiers (35) : BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole -2e année), les terminales Bac Pro CGEA (Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole) et Bac Pro Agroéquipement.

« Les élèves et étudiant(e)s sont rendus au salon afin d’approfondir leurs connaissances des systèmes en Agriculture Biologique », souligne Yann RUVOEN, référent transition écologique pour l’établissement.

« Les élèves de Bac Pro CGEA et Agroéquipement ont notamment pu assister à de nombreuses démonstrations de matériels : fauchage-andainage de blé noir, plantation de betteraves en mini-mottes, destruction de couverts végétaux, binages… », souligne René Quiguer (resp. du bac Pro Agroéquipement). Dans ces groupes, les jeunes ont participé à différents ateliers et conférences (échange sur les thématiques du travail du sol, de la conduite du colza en Agriculture Biologique et de l’adaptation de l’agriculture face au changement climatique). Enfin, nos apprenants en ont profité pour découvrir des thématiques, plus éloignées du cœur de leur cursus scolaire, comme le maraichage et la culture sur de petites parcelles à l’aide de la traction animale.