Les collégiens s’occupent du patrimoine

Un groupe de 3èmes du collège du Lycée Pommerit s’est rendu, courant décembre 2022, à Traou An Dour, sur la commune de Hengoat (22). Le site abrite un joli patrimoine local : un lavoir et un routoir. « Les collégiens sont venus nettoyer les abords du lavoir et ils ont aussi dévaser le lavoir », explique Patricia Henry, secrétaire de l’association Glad war dro Hengoad.

« Un projet d’entretien du patrimoine local qui vient s’inscrire dans le cadre de leurs cours d’Enseignement Pratiques Interdisciplinaires », souligne Pascal Le Mignon, enseignant au Lycée Pommerit. Les élèves ont été guidés dans leur travail par Simon Jade, de Lannion-Trégor-Communauté. Il leur a aussi expliqué l’importance de la préservation des insectes avec des branches coupées. Les collégiens ont d’ailleurs réalisé un hôtel à insectes.

Le chantier s’est terminé par un goûter offert par l’association Glad war dro Hengoad.