Vendredi 29 novembre. Soirée théâtre ACSE

C’est une semaine particulière qui a lieu pour les BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole) du Lycée Pommerit. En effet, ils ont quitté les cours habituels pour une semaine complète dédiée au théâtre. Un atelier qui se déroule dans le cadre de leurs cours d’expression et de communication.

Toute la semaine les 45 étudiants vont donc être répartis en trois ateliers dirigés par les acteurs du théâtre du Totem de Saint-Brieuc. « Les étudiants vont oeuvrer toute la semaine à la mise en scène d’une pièce, dont les trois parties, cette année, s’articuleront autour du thème du travail. Si ce thème a déjà été abordé par leurs prédécesseurs il y a quelques années, ce sont bien des nouvelles approches qui seront explorées cette année », précise Alain Guerch, enseignant.

Une répétition générale a lieu en fin de semaine pour les élèves du Lycée Pommerit. La représentation générale, ouverte à tout le monde est proposée le vendredi 29 novembre à l’amphithéâtre du Lycée Pommerit. L’accueil du public sera assuré par l’association étudiante "Pom’Asso". Lors de l’entracte, l’association proposera au public des boissons chaudes et froides, gâteaux.

Pratique : vendredi 29 novembre, à 20 h au Lycée Pommerit, soirée théâtre sur le thème du travail. Entrée : 5 € (gratuit pour les moins de 12 ans).