Une semaine de solidarité avec le Maroc

Suite aux violentes catastrophes naturelles récentes, et plus particulièrement, au séisme qui a détruit de nombreux villages au Maroc le mois dernier, une semaine de solidarité et de fraternité a été organisée du 16 au 20 octobre au sein du Lycée Pommerit. Un temps organisé par Sakina Nahhal, professeure de Langues vivantes : « nous avons souhaité sensibiliser davantage les apprenants et l’ensemble de la communauté enseignante. Grâce à la participation de nombreux membres de l’équipe éducative et d’élèves, diverses actions étaient proposées tout au long de la semaine ».

En effet, durant la semaine il y a eu de l’affichage informatif dans l’établissement, l’équipoe restauration a proposé des plats marocains (couscous, tajine…). Le service animation et l’équipe du CDI (Centre de Documentation et d’Information) ont proposé des diffusions de documents vidéo sur le Maroc, des présentations d’ouvrages et reportages sur le pays.

En fin de semaine les BTS Bioqualim (Qualité, Alimentation, Innovation et Maîtrise sanitaire) ont réalisé de succulentes pâtisseries marocaines dans le hall technologique qui leur est dédié. Les étudiant(e)s ont été guidés dans la réalisation des gourmandises sucrées par Sakina Nahhal et Geneviève Sangaré (enseignante et référente coopération internationale). Les pâtisseries ont été servies accompagnées de thé à la menthe. Le tout a été partagé savoureusement par les étudiant(e)s et les personnels présents.