Une semaine artistique pour les Bac Pro

« Avec plus 25 ans d’existence je pense, la semaine d’expression aura vu plus d’une centaine d’élèves tous les ans, créer, imaginer, coopérer et surtout s’investir lors de ce temps fort. Il offre une réelle ouverture d’esprit tant sur la découverte d’un domaine artistique que sur la rencontre avec un artiste », explique Marie Séguillon, enseignante d’Education Socio-Culturelle.

Et cette année encore, les élèves de terminales Bac Pro viennent de vivre une semaine intensément artistique. Le Lycée Pommerit compte cinq classes de terminales Bac Pro : agriculture (scolaire et apprentissage), agriculture (option hippologie-équitation), agroéquipement, canin-félin. Toute la semaine ils ont été répartis dans différents ateliers artistiques, encadrés par des artistes locaux : danse, théâtre, acrobaties, son, musique, expression graphique, arts plastiques, land art, peinture, photo et vidéo.
Le thème de cette année a été "une page se tourne...". « Un petit clin d’œil sur le fait qu’il s’agira sans doute de la dernière semaine d’expression sous ce format du fait de la réforme du Bac Pro », souligne Marie Séguillon. Une semaine riche qui va rester à graver dans l’esprit des jeunes.

Retrouvez l’album photo de la semaine par ici !