Une mini entreprise sur l’innovation et les algues

Les étudiant(e)s de BTS BIOQUALIM (Qualité, Alimentation, Innovation et Maîtrise sanitaire) du Lycée Pommerit participent à différents concours et à la création d’une mini-entreprise durant leur formation.
« Cette année, les projets sont basés sur l’innovation et les algues. Afin de les familiariser avec l’utilisation culinaire des algues, ils ont visité la conserverie Algoplus à Roscoff, qui récolte des algues et crée des produits cosmétiques et alimentaires à base d’algues », expliquent Rose Gouevic et Christophe Charlou, responsables du BTS BIOQUALIM. Les étudiant(e)s ont pu bénéficier d’une présentation détaillée des différentes algues locales. Cet échange a été accompagné de nombreux conseils pour l’intégration des algues dans différentes recettes sucrées ou salées et de leur bienfait sur la santé. La visite s’est terminée par une dégustation.

L’après-midi, ils ont visité le jardin "Georges Delaselle" sur l’île de Batz. Un dépaysement complet avec une pause tropicale composée de 1700 espèces originaires de tous les continents. Cette visite permet de se projeter sur l’utilisation de différentes plantes comestibles dans l’élaboration de recettes. Pour leurs recherches et élaborations de recettes, les étudiant(e)s disposent d’un hall technologique sur le site du Lycée Pommerit

Cette journée a été financée en partie par le dispositif Karta du Conseil Régional de Bretagne.