Une Licence Pro porteuse d’avenir et une offre de contrat !

Vous êtes en BTS, DUT et réfléchissez à votre poursuite d’études ? Vous aimez le monde rural et l’agriculture ? … La Licence Professionnelle CMEAR (Conseils en Management des Entreprises Agricole et Rurale) va vous plaire ! Et justement, l’un de nos partenaires recherche un alternant en contrat d’apprentissage.

La Licence Pro CMEAR forme les futurs conseillers des acteurs et décideurs du monde rural. Droit, fiscalité, comptabilité, gestion, économie, social : aucun domaine clé du management n’échappe à la perspicacité de ces développeurs du futur.

La Licence, copilotée par le Lycée Pommerit et l’Université de Bretagne Sud, avec l’UCO, peut se faire en apprentissage, en contrat de professionnalisation ou en voie scolaire. « C’est une formation en phase avec le territoire, bien immergée dans le milieu professionnel. Les entreprises, centres de gestion, banques, sont en recherche de jeunes formés dans les métiers de la compta-gestion finance et conseil. Les étudiants sont quasi assurés de décrocher un poste en fin de cursus », explique Gildas Nicolas, responsable de la Licence Pro au Lycée Pommerit. Elle s’adresse à des jeunes issus de BTS agricole, BTS banque, Bts Compta et DUT.

Si vous êtes intéressés par la Licence Pro CMEAR sachez que les entreprises/organismes de notre territoire vous attendent pour un contrat lors de votre formation ! L’un de nos partenaires, vous propose un contrat d’apprentissage dans le cadre de la Licence Pro CMEAR. Alors, obtenez la Licence pro. CMEAR au sein d’un cabinet d’expertise comptable situé à Loudéac (22) !

Découvrez l’annonce par ici