Un mois en rose au Lycée Pommerit

Octobre Rose, c’est la campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. L’occasion pour tout le Lycée Pommerit de se mobiliser contre la lutte contre le cancer, et de collecter des fonds pour la recherche contre cette maladie. C’est pourquoi tout au long du mois d’octobre, il y a eu des animations, des créations colorées en rose.

L’exploitation agricole du Lycée Pommerit a réalisé des rounds d’herbe en enrubannage rose. Certains ont été posés à l’entrée de l’établissement. Le château a été décoré en rose avec un drap coloré à chaque fenêtre, des ballons roses, et une représentation géante du logo «  ruban octobre rose  » a été posé sur la façade. Ce ruban de plusieurs mètres de haut a été couvert de ballons roses, et nouveauté d’une lumière led rose pour éclairer la façade le matin et le soir.

Une vente d’oignons rose de Roscoff a été réalisée auprès des familles et personnels. Au hall de technologie, les BTS Bioqualim (Qualité, Alimentation, Innovation et Maitrise Sanitaire) ont réalisé des confitures roses, et les collégiens des bocaux de soupe de potiron. Le service restauration a réalisé des gâteaux roses, des entremets roses...

Et pour le traditionnel cross du Lycée Pommerit, élèves et personnels sont venus majoritairement vêtus de rose. A l’arrivée, les BTS Bioqualim ont proposé une barbe à papa rose, et une boisson pétillante rose servie à la pression. Une boisson verveine citronnée et gingembre, colorée en rose avec du jus de betterave, qui a été réalisée à la brasserie du hall technologique.

Courant novembre le Lycée Pommerit remettra un chèque à la Ligue Contre le Cancer.

à Pommerit

Conditions d'inscription, dates de dépôt, demande de dossier

Participer
Taxe d'apprentissage

Sponsors, chefs d'entreprise, participez à notre projet éducatif !

Suivez Le Lycée Pommerit sur