Un concours régional de hunter au centre équestre le 27 mars

Tout au long de l’année, la semaine, l’école d’équitation du Lycée Pommerit accueille des élèves dans le cadre de leurs formations respectives. Mais plusieurs week-ends, des élèves se rendent aussi sur des compétitions.

C’était le cas le week-end dernier sur des compétitions de hunter. « Il s’agit d’une discipline où le couple cavalier-cheval est noté sur un certain nombre de contrats imposés. L’harmonie du couple, la légèreté et la discrétion des aides du cavalier sont mis en valeur. C’est la discipline de formation des anglo-saxons. C’est une discipline formatrice et éducative basée sur le respect du cheval », indique Catherine Apollon, instructrice a centre équestre du Lycée Pommerit, qui accompagnait les élèves et participait aussi aux épreuves. Elle emporte l’épreuve amateur 2 le samedi au concours régional de hunter à Landivisiau (29) et décroche la médaille de Bronze au championnat départemental de hunter le dimanche à Loudéac (22).

L’école d’équitation du Lycée Pommerit organise d’ailleurs, le dimanche 27 mars, un concours régional Hunter. Il y aura des épreuves club et des épreuves amateurs. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter dès à présent l’école d’équitation par mel : centre.equestre pommerit.fr