Un concours culinaire organisé par des BTS STA

Ambiance «  Top Chef  » au hall technologique du Lycée Pommerit. Trois étudiants, en BTS Sciences et Technologies de l’Alimentation (STA), ont décidé de réaliser un concours culinaire. Il y avait dix élèves de 1ère générale du Lycée Savina de Tréguier (22) et six élèves de terminales STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant)

L’après-midi a continuée sur des tests organoleptiques afin de faire découvrir aux élèves quels aspects sont à décrypter dans un produit, à savoir le visuel, l’odeur et le goût.

Après ça, les concurrents ont présenté leurs produits et les choix qui les ont poussés à réaliser cette production. Tout cela devant le jury constitué de l’accompagnante des élèves du lycée Savina, de Michel Marquier (responsable du BTS STA), ainsi que le chef de restauration du Lycée Pommerit, Laurent Hugé.

Le premier prix est revenu aux “Lasagneux” pour leurs lasagnes allégées en matière grasse et sans sucre ajoutés. Chaque groupe a eu le droit à son lot de cadeaux pour récompenser leur volonté et leurs belles innovations. «  Nous avons réussi à accorder passion et convictions, réunir quelques élèves pour une journée pleines de saveurs. Nous remercions les participants pour leur confiance et leur motivation, ainsi que le jury pour le temps accordé.

Enfin, nous remercions le lycée Pommerit de nous avoir épaulé dans ce projet. », souligne les étudiants Maxence, Mathilde et Cascendra