Un banc en matériaux recyclés

L’exploitation agricole du Lycée Pommerit est labellisée HVE (Haute Valeur Environnementale). " Cette certification est remise aux exploitations qui s’engagent dans pratiques plus respectueuses de l’environnement et de la biodiversité. Et bien sûr, l’exploitation est impliquée dans le développement durable ", explique Yann Ruvoën, référent EPA (Enseigner à Produire Autrement) dans l’établissement.

L’exploitation agricole travaille notamment avec DIVALOR (Agriculteurs, Distributeurs, Industriels pour la Valorisation des Déchets Agricoles). L’organisme organise la collecte, le tri et le traitement d’objets à recycler comme des films, filets de rounds, ficelles, emballages divers... 90 % de ces objets sont recyclés afin de fabriquer des sacs poubelles, tuyaux, ou mobilier urbain.

Et c’est ainsi qu’un banc, issu de ces matières recyclées, vient d’être installé devant l’accueil de la Vie Scolaire du Lycée Pommerit. Encore une bonne manière de sensibiliser les futurs agriculteurs au développement durable.

Photo : des terminales Bac Pro CGEA Polyculture-Elevage au côté du banc en matières recyclées.