Six nouveaux dans l’équipe du Lycée Pommerit

La communauté éducative et pédagogique du Lycée Pommerit vient de faire sa rentrée, juste avant l’arrivée des élèves. Une rentrée masquée du fait des conditions sanitaires car le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de l’établissement, à l’intérieur des bâtiments comme à l’extérieur. Marc Janvier, directeur, souligne : « toute notre équipe est prête à mettre en œuvre les meilleures conditions d’accueil pour tous nos jeunes, motivée face aux contraintes qui peuvent s’imposer à nous, et forte de la belle réussite de la promo 2020, avec 96,5 % de réussite globale. Soit 352 reçus sur 365 inscrits aux examens  ».

Une journée de pré-rentrée qui a permis d’accueillir six nouveaux collègues dans l’équipe éducative et pédagogique du Lycée Pommerit : Elen Not, Mathieu Garel, Antoine Zanardo, Loïc Verline, Danahé Lagano, Tiphaine Le Bras.

Elen Not a 32 ans. Elle a débuté sa carrière d’enseignante dans les Côtes d’Armor avant de poursuivre en région parisienne, puis en Mayenne. Souhaitant revenir sur le département, Elen vient effectuer un remplacement au Lycée Pommerit comme professeur de Français.

Mathieu Garel, 38 ans, originaire du Trégor a fait un doctorat en sciences technologiques. Après avoir fait des remplacements dans différents établissements publics, Mathieu Garel intègre l’équipe comme enseignant de mathématiques et sciences-physiques.

Antoine Zanardo,24 ans a fait des études dans le milieu social et a été en parallèle sportif de haut niveau. Puis il a exercé comme éducateur sportif et éducateur. C’est naturellement qu’il intègre l’équipe de Vie Scolaire en qualité d’assistant éducateur de vie scolaire.

Loïc Verline, 41 ans, est professeur d’éducation physique et sportive. Il a enseigné dans plusieurs lycées agricoles, hors Bretagne, avant d’intégrer le Lycée Pommerit.

Danahé Lagano, 27 ans issue de la formation hôtelière. Elle a travaillé en restauration et chez un traiteur. Danahé intègre l’équipe de restauration.

Tiphaine Le Bras ne sera pas perdue au sein de l’établissement car elle y a passé son Bac Scientifique il y a quelques toutes petites années. A 23 ans elle a une licence d’anglais et un master d’enseignement 1er degré. Tiphaine va enseigner l’anglais et l’espagnol.

Photo de g. à d. : Elen Not, Mathieu Garel, Antoine Zanardo, Loïc Verline, Danahé Lagano, Tiphaine Le Bras, au côté de Marc Janvier (directeur).