Semaine expression des terminales Bac Pro

La dernière semaine avant les vacances de Noël 2021, les terminales des filières de Bac Pro (agriculture, élevage cheval, élevage canin-félin, agroéquipement) ont participé à une semaine d’expression.

" Les 97 élèves de terminales Bac Pro n’ont pas eu de cours classiques cette semaine là. Ils ont été répartis par groupes dans différents ateliers artistiques durant toute la semaine. Chaque atelier a créé sur le thème des éléments", explique Marie Séguillon, au nom de l’équipe d’enseignants d’Éducation Socio-Culturelle.
Encadrés par des artistes professionnels locaux, les terminales Bac Pro ont ainsi pu participé aux ateliers suivants : acrobaties, arts plastiques et théâtre, expression graphique, photographie, clown, vidéo, son et musique.

Une restitution, pour les classes concernées, a été organisée à l’amphithéâtre et différentes salles du Lycée Pommerit. Une belle semaine où beaucoup de jeunes ont ainsi dévoilé, ou découvert, leurs talents artistiques.