Portes Ouvertes Festives : des milliers de personnes au rendez-vous !

Après trois années de pause (du fait des conditions sanitaires), le Lycée Pommerit vient d’organiser ses Portes Ouvertes Festives du jeudi de l’Ascension (jeudi 18 mai 2023). Une chose est sûre, le public attendait avec impatience ce rendez-vous ancré dans le territoire. Des milliers de personnes sont venus participer à cette belle journée. La bonne humeur, le soleil, était aussi au rendez-vous. Un grand, très grand merci à l’ensemble des visiteurs !!!

Chacun a pu profiter des nombreuses animations proposées tout au long de la journée (concert, musique, spectacles, agriculture de précision, matériel, démonstrations canine, spectacle équestre, marché, jardin etc… Le public s’est régalé avec les grillades, les foods-trucks. Beaucoup sont venus découvrir les formations de la 4ème à la Licence Pro.

Trois temps forts qui ont marqué la journée

Le matin, une série d’inauguration (un 2e hall agroéquipement, le hall de transformation alimentaire et sa micro-brasserie ainsi que la chaufferie bois).

L’après-midi la foule s’est massée devant le château afin de découvrir la surprise… une magnifique sculpture monumentale de Saint-Isidore (Saint Patron des Paysans-Agriculteurs-Cultivateurs-Maraîchers). Une œuvre de la sculptrice Margot Lasalle, financée par le Lycée Pommerit, qui va prendre sa place dans la Vallée des Saints de Carnoët dans les jours à venir (dans quelques jours nous vous feront découvrir un article sur cette magnifique sculpture pleine de sens).

Et tout au long de la journée, les anciens élèves (de tout âge !) ont pu passer au stand qui leur a été dédié, découvrir de nombreuses photos de classe, échanger avec des personnels (actuels ou anciens). (Nous allons, là aussi, revenir dans quelques jours sur ce beau moment).

Encore un grand merci à vous public nombreux, venu dans un esprit de partage. Un grand merci à tous les acteurs de cette belle journée, artistes, exposants, partenaires... Et bien sûr un très grand merci aux personnels et bénévoles permettant de proposer cette belle journée.

Découvrez les photos des Portes Ouvertes Festives 2023 du Lycée Pommeritpar ici d’un clic !