Plus de 160 chiens à la séance de confirmation

Le nouveau hall Agroéquipement du Lycée Pommerit vient d’accueillir, non pas du machinisme agricole, mais une séance de confirmation canine. Un peu plus de 160 chiens sont venus accompagnés de leurs maîtres. L’ensemble des élèves du Bac Pro CGESCF (Conduite et Gestion d’une Entreprise du Secteur Canin et Félin) s’est mobilisé pour l’accueil de cette séance de confirmation.

« Au cours de l’examen, le juge vérifie que le chien, en fonction de sa race, ne possède pas de défauts éliminatoires au niveau de la morphologie, de la couleur et du caractère qui ne permettraient pas la confirmation », expliquent Gérard Thomas et Jean-Paul Kerihuel, de l’association Canine Territoriale Bretonne qui organisait cette séance.

Si le chien est confirmé, cela lui permet de recevoir la délivrance du pédigrée définitif. Il peut ainsi devenir un reproducteur LOF (Livre des Origines Français) en devant officiellement un chien de pure race. Il pourra aussi participer aux concours officiels, nationaux ou internationaux.