Octobre Rose : 1600 € remis à la Ligue contre le Cancer

En octobre, le Lycée Pommerit a vu la vie en rose ! Jeunes et adultes se sont mobilisés pour diverses actions dans le cadre d’Octobre Rose. Il s’agit d’une action solidaire destinée à sensibiliser la population au cancer du sein, le type de cancer le plus répandu chez les femmes.

A la ferme, comme chaque année les salariés de l’exploitation ont fait des rounds d’herbe, destinés à l’alimentation des vaches. Mais cette année, l’enrubannage était rose ! Collégiens et Bac Pro Agroéquipement ont réalisé une exposition rose dans le parc du lycée. Ils ont disposé quelques rounds roses, et emballés du mobilier et quelques troncs d’arbres en rose. Les apprentis de CAP Jardinier-Paysagiste ont planté un parterre de fleurs roses, en forme de cœur, autour de la stèle Michel-Commault. L’équipe restauration a réalisé des gâteaux roses !

Le traditionnel cross a permis aux élèves et personnels de montrer leur solidarité. C’est habillé d’un vêtement rose qu’ils ont couru. Ce jour-là des intervenants santé sont venus à la rencontre des élèves. Personnels et élèves ont réalisé un flashmob rose, en dansant sur un air de madison.

Les BTS STA (Sciences et Technologies de l’Alimentation) ont réalisé 500 pots de confitures aux teintes roses, aux différents parfums de fruits rouges. La vente de ces pots a été organisée auprès des élèves et personnels. Une vente de masques sanitaires roses a été proposée par le secrétariat. Les bénéfices de ces ventes a permis de récolter 1600 €. Cette somme a été remise à la Ligue contre le Cancer.
Tout au long de l’année différentes animations santé sont réalisées auprès des élèves par des intervenants.

Le Lycée Pommerit participe aussi à différentes actions pour soutenir la recherche médicale. L’établissement est ainsi partenaire de la Pierre-Le-Bigaut (PLB) pour la recherche contre la mucoviscidose. Vous retrouverez aussi un stand des BTS STA qui vous proposeront une vente de produits à Tréguier le samedi 18 décembre, pour la Sep’arty (une course à pied au profit de la recherche médicale contre sclérose en plaque).