Nous entrons dans le mois d’octobre ROSE !

Au Lycée Pommerit , nous avons choisi de relayer à notre manière la campagne annuelle "Octobre Rose". Il s’agit d’une action solidaire destinée à sensibiliser la population au cancer du sein, le type de cancer le plus répandu chez les femmes.
C’est pourquoi vous allez voir s’installer tout au long de ce mois des animations, créations colorées en ROSE.

Un parterre de fleurs ROSES va être réalisé par les CAP Jardiniers-paysagistes, des round baller ROSES vont être installés dans le lycée, des confitures ROSES vont être confectionnées par les étudiants de BTS STA (Sciences et Technologies de l’Alimentation), des masques ROSES seront mis en vente au secrétariat…

La recette sera intégralement reversée à la ligue contre le cancer.

Collégiens, lycéens, apprentis, étudiants, salariés, vous êtes pleinement conviés à apporter votre aide, à participer à votre manière à aider à la recherche contre le cancer.

Un flashmob est programmé pour les élèves et personnels : nous vous lançons un défi « Osez porter un vêtement Rose, soyez prêt à danser le Madison le 14 octobre », l’horaire vous sera communiqué ultérieurement.

Nous vous invitons dès à présent à motiver vos camarades de classe !