Natthan et Tatooine sur le podium du canicross de Plédran

Samedi 6 et dimanche 7 mai 2023, des élèves de terminale Bac Pro CGESCF (Conduite Gestion d’une Entreprise du Secteur Canin-Félin) du Lycée Pommerit ont participé au grand Challenge Canicross de Plédran (22). Il s’agit d’élèves qui ont participé toute l’année à l’activité canicross par les associations Canicrossbreizh et Bro Dreger Canisport.

C’est sous un temps pluvieux et sur un terrain boueux que pendant deux jours les binômes suivants ont mené trois courses intenses : Alison Plestan et la chienne Luz, Flavie Pasquer et son chien Petrus, Élise Prigent et sa chienne Raya, Solène Perche et sa chienne Sensa, Natthan Le Bars et Tatooine la chienne du Lycée Pommerit.

Iona Le Jamtel, ancienne élève et participante à la toute première équipe du Lycée Pommerit en 2018 est revenue courir avec son chien Naïko, sous les couleurs de Bro dreger (un des clubs partenaire de l’établissement).

Les sportifs (élèves et chiens) ont été courageux durant ce week-end. Mention à Natthan et Tatooine qui se classent 3èmes sur le podium junior, et 21ème au classement général sur 73 participants toutes catégories confondues.

« Un grand bravo à tous les élèves participants pour la première fois à un canicross. Je suis très fière d’eux et de la détermination dont ils ont fait preuve tout au long du week-end », souligne Régine Meignant, enseignante qui encadrait le groupe durant le week-end.

Et si vous voulez découvrir le Canicross, nous vous donnons rendez-vous le jeudi 18 mai 2023 (Jeudi de l’Ascension) au Lycée Pommerit 😉 Ce sont les Portes Ouvertes Festives avec plein d’animations ! Le programme complet est en site sur le site lycee.pommerit.fr