Mobilisation pour Octobre Rose

Retour sur l’opération Octobre Rose 2022, au Lycée Pommerit. Octobre Rose, c’est la campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. L’occasion pour tout le Lycée Pommerit de se mobiliser contre la lutte contre le cancer, et de collecter des fonds pour la recherche contre cette maladie. C’est pourquoi tout au long du mois d’octobre, il y a des animations, des créations colorées en rose.

L’exploitation agricole du Lycée Pommerit participe en ayant réalisé ses rounds d’herbe en enrubannage rose. Le château a été décoré de tentures roses avec une structure géante en ballons représentant le ruban d’Octobre Rose. Le secrétariat a proposé une vente de rubans roses à porter en signe de solidarité. Les BTS STA (Sciences et Technologies de l’Alimentation) ont réalisé des confitures aux teintes roses dans le cadre d’activités pédagogiques. L’équipe restauration a réalisé de nombreux desserts roses (gâteaux, flans…).

Le jeudi 13 octobre, près de 800 jeunes ont pris part au 43e cross du Lycée Pommerit. La grande majorité des participants se sont vêtus de rose. Pour l’occasion une vente de t-shirt rose a été organisée. Un madison géant a réuni de nombreux élèves et personnels, en rose, au centre équestre. Des bénévoles de la Ligue Contre le Cancer étaient présents et ont pu échanger avec les élèves.

Les bénéfices des différentes actions seront remis bientôt à la ligue contre le cancer.

A Pommerit, la solidarité est de mise tout au long de l’année, mais en plus en octobre on voit la vie en Rose !