Les terminales STAV à Ploumanach

La classe de terminale Bac STAV A (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant) du Lycée Pommerit s’est rendue sur le site naturel protégé de Ploumanach’ (22) qui forme le cœur de la côte de Granit Rose. Sur plus de 35 hectares protégés, les landes se mêlent au chaos granitique bordant la mer. Le Conservatoire du Littoral en assure la gestion.

"Aujourd’hui les terminales STAV viennent à Ploumanach dans le cadre de leur cours de pluri. Il s’agit pour eux d’étudier la gestion des ressources naturelles sur le site des landes de Ploumanach’", soulignent Ludovic Noël et Dominique Letexier, enseignants.

Le Bac STAV est un excellent compromis entre les filières générales et professionnelles. Il s’adresse à tous les élèves de seconde qui souhaitent parfaire leurs connaissances fondamentales et acquérir une expérience pratique riche de découvertes pour élargir leur horizon. Chaque élève de Bac STAV (1ère et terminale) doit faire le choix d’une spécialité en fonction de sa sensibilité : l’aménagement ou la production.