Les futurs cuisiniers et serveurs reçus par les futurs agriculteurs

Le Lycée Pommerit participe à l’opération « Agrichef » de l’association Agriculteurs de Bretagne. Il s’agit d’une action de coopération entre des écoles d’agriculture et des écoles hôtelières bretonnes. L’objectif est de renforcer les liens entre l’agriculture et la gastronomie bretonne et de créer du lien entre les élèves des écoles d’agriculture et les élèves des écoles hôtelières.

C’est donc un partenariat qui s’est installé depuis quelques années entre l’école hôtelière et l’école d’agriculture du pays de Lannion. Les secondes Bac Pro CGEA (Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole) viennent de recevoir leurs camarades de 1ère Bac Pro Hotellerie-Restauration. Par groupe, les futurs agriculteurs ont fait visiter l’élevage porcin et l’élevage laitier du Lycée Pommerit aux futurs professionnels de l’hôtelerie-restauration. « Notre exploitation agricole est certifiée Haute Valeur Environnementale. Cette certification est remise aux exploitations qui s’engagent dans pratiques plus respectueuses de l’environnement et de la biodiversité. L’alimentation est aussi sans OGM », souligne Yann Ruvoën, enseignant. L’occasion aussi pour les futurs serveurs et cuisiniers de découvrir le hall du BTS STA (Sciences Technologies de l’Alimentation) et les métiers auquel prépare ce diplôme à la pointe de l’innovation.

Une visite qui a permis de créer du lien entre les deux groupes d’élèves. Début mars 2022, ce seront les secondes Bac Pro CGEA qui se rendront à l’école hôtelière de Lannion. L’occasion de voir comment on cuisine les bons produits issus de l’agriculture.

L’album photo de la rencontre par ici d’un clic !