Les collégiens font un rallye sur l’exploitation agricole

Les collégiens des groupes d’Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) ont participé à un rallye au sein du Lycée Pommerit. « Il s’agit d’un rallye qui a lieu sur les différents pôles agricoles et agroéquipement de l’établissement, en partenariat avec la Cooperl, coopérative agricole de Lamballe. L’objectif est à la fois de connaitre et comprendre les différentes productions de la ferme de l’école que ce soit au pôle laitier, porcin ou culture. La Cooperl vient expliquer les nouveautés proposées dans les élevages en termes d’environnement et de bâtiment », souligne Céline Fourdrilis, enseignante et responsable de l’exploitation porcine de l’établissement.

Par groupes, et encadrés par leurs enseignants, les collégiens ont répondu à des énigmes les menant à des ateliers. Les ateliers ont été encadrés par les compagnons Cooperl, du personnel, mais aussi par des élèves de Bac Pro CGEA (conduite gestion d’une entreprise agricole).

A l’issue du rallye, les élèves ont été regroupés pour un goûter offert par la cooperl et des prix ont été remis aux meilleurs groupes (batterie de téléphone, chargeurs, portes clés…)