Les BTS STA sensibilisés à la Sclérose en plaques

Les étudiants de 1ère année de BTS STA (Sciences et Technologies de l’Alimentation)* du Lycée Pommerit viennent de recevoir Erwan Cadiou et Dominique Flury.
Erwan Cadiou est le délégué départemental de l’AFSEP (Association Française des Sclérosés En Plaques) et Dominique Flury, à une fille, Clémence, touchée par la maladie. Ils sont venus afin de sensibiliser les étudiants à cette cause.

« Les étudiants ont découvert, pour la plupart, cette maladie qui touche 130 000 Français. Le BTS STA commence à avoir une sorte d’histoire commune avec l’AFSEP. Chaque année nous faisons une production et vente de jus de pommes lors de la Septarty de Tréguier. Les bénéfices de la vente vont à l’AFSEP », souligne Michel Marquier, responsable du BTS STA.

Photo : Une partie des étudiants au côté d’Erwan et Dominique.

Le BTS STA devient BTS BioQualim (Qualité, Alimentation, Innovation et Maîtrise sanitaire)