Les BTS STA raflent deux prix au concours U’cook-innovation

Le BTS Sciences et Technologies de l’Alimentation (STA) a participé au concours U’cook-innovation de l’UCO- Bretagne Nord qui s’appuie sur un jury de professionnels. La thématique était : « Les Algues : une solution d’avenir ».

« Le BTS STA c’est l’apprentissage de toutes les techniques de productions, de n’importe quel produit alimentaire, et leur contrôle qualité. C’est une formation qui s’adresse aux jeunes qui aiment les travaux pratiques et le concret. C’est donc un concours qui a intéressé beaucoup les étudiants  », explique Michel Marquier, responsable de cette formation. Il y a 15 équipes engagées, soit 53 étudiants en tout. Le BTS STA du Lycée Pommerit décroche deux premiers prix !

Breizh’mouss lauréat de sa catégorie

Lauréat de sa catégorie, l’équipe de Breizh’Mouss a convaincu par son houmous breton ! « Breizh Mouss c’est une association originale Purée de pois chiches, de graines de lin et...de laitue de mer », souligne l’équipe composée de Manon Abolivier, Tiffen Le Guen, Enora Le Mouëllic et Thibault Tocquet.

Coup de cœur toutes catégories pour...

L’équipe « Les bonbons du pêcheur » remporte le prix « Coup de cœur toutes catégories » attribué par un jury constitué de sept professionnels. « Les bonbons du pécheur sont fabriqués à base de laitue de mer, de miel, de sucre et d’orange. Hormis le sucre, toutes les matières premières sont d’origine locale, dans un objectif particulier de qualité et de raisonnement éco-responsable », précisent les membres de l’équipe (Paul Calo, Enora Connan, Marine Delbano et Clotilde Picaud).

« Il est clair que nous sommes fiers du résultat de ce travail. Pommerit tire son épingle du jeu. C’est une belle réussite ! Bravo aux étudiantes et étudiants ! », souligne avec sourire Michel Marquier.