Les BTS STA ont du coeur

Les BTS STA (Sciences et Technologies de l’Alimentation) du Lycée Pommerit participent à Octobre Rose. Les étudiant(e)s de 1ère année préparent des confitures qui vont être mises en vente au profit de la recherche médicale contre le cancer du sein. Cela s’ajoute aux nombreuses autres actions mises en place au Lycée Pommerit pour Octobre Rose

Le BTS Sciences et Technologie de l’Alimentation (STA) proposé au Lycée Pommerit s’adresse à tout lycéen aimant les activités pratiques et intéressés par la créativité, l’innovation. La Bretagne est le premier bassin d’emplois dans le secteur de l’alimentation. Le BTS STA vous ouvre justement les portes d’un vaste choix de métiers en lien avec l’alimentation. Nourrir la population, tout en préservant la sécurité alimentaire : tel est le défi auquel peuvent utilement contribuer les titulaires d’un BTS “Sciences et Technologies de l’Alimentation”. La formation scientifique et technologique, doublée d’un enseignement général, fera de vous un responsable de la transformation des aliments, dans un secteur de métiers porteurs.

Vous retrouverez aussi les BTS STA lors de la course Sep’ARty de Tréguier le 17 décembre 2022. Les étudiants de BTS STA tiendront un stand où ils vendront notamment leur jus de pommes et jus de pommes-fraise. Les bénéfices iront à la recherche médicale contre la sclérose en plaque.