Les BTS GPN 2 au festival Natur’Armor

Les BTS Gestion Protection de la Nature (GPN) 2ème année du Lycée Pommerit ont participé début février au festival Natur’Armor de Bégard.

Lors de la journée du vendredi réservée aux scolaires, ils ont accueilli successivement les cinq classes de cinquièmes du collège François Clech de Bégard. A travers un parcours urbain, différentes activités pédagogiques ont permis aux collégiens de découvrir la flore et la faune qui s’expriment dans les villes et les moyens de leur ménager une place plus importante.

Le samedi après-midi, les GPN2 ont refait cette animation pour le grand public.
Tout le week-end, ils ont tenu un stand sur la même thématique de la nature en ville autour d’une exposition photos et de plusieurs jeux (memory, quiz, boîte à tiroirs, etc.).
« Cette participation entrait complètement dans le cadre de la formation BTS GPN qui intègre un volet sensibilisation et éducation des publics à la préservation de la biodiversité. Si elle a nécessité un long et fastidieux travail préparatoire, le résultat a été à la hauteur avec de très bons retours des participants », souligne Philippe Serent, responsable du BTS GPN au Lycée Pommerit.