Les BTS ACSE découvrent la ferme de Kernean

Les 2èmes années de BTS ACSE (Analyse Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole) du Lycée Pommerit se sont rendus en visite chez Antoine Person, à Pleumeur-Bodou (22).

Antoine Person est éleveur de porcs bio. Il assure la gestion de son amont avec la fabrique d’aliments pour nourrir les animaux de la ferme. Une alimentation à partir de matières premières cultivées sur ses terres et chez un voisin bio aussi.

En aval de l’élevage, afin de capter de la valeur ajoutée, Avec ses associés, Antoine Person vient de créer un magasin de vente directe à la ferme. Le public vient à « la boutik à la ferme » se fournir en viande de porcs bio. Il fournit aussi quelques cantines et restaurants qui apprécie la qualité de sa viande. Les BTS ACSE ont eu aussi une dégustation des produits proposés à la ferme.