Les BTS ACSE au marché des broutards de Guerlesquin

Le MOL (Marché Organisé de Lamballe) regroupe trois marchés : Lamballe (22), Guerlesquin (29) et Bourg-Blanc (29). Il s’agit du marché au cadran des bovins. Celui de Guerlesquin propose trois marchés dans la semaine : gros bovins le lundi, veaux le mardi et les broutards le jeudi.

Les 2èmes années de BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole) du Lycée Pommerit se sont rendus au marché des Broutards, jeudi 17 novembre 2022. Le groupe était constitué de la classe de BTS ACSE par voie scolaire et de la classe de BTS ACSE par apprentissage.

Votre projet est de travailler avec le monde rural, en lien avec l’agriculture, de vous installer, piloter une exploitation agricole. Vous souhaitez accéder à une formation supérieure courte, reconnue sur le marché de l’emploi ? Le BTS “ Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole ” est une formation ouverte et concrète grâce à la diversité des enseignements et aux expériences professionnelles proposées en France et à l’étranger. Elle ouvre à la fois les portes de marché de l’emploi et de la poursuite d’études.

Pour tout renseignement
sur le BTS ACSE au Lycée Pommerit vous pouvez contacter le campus étudiant au 02 96 91 35 63 ou envoyer un message aux responsables : christian.leroux pommerit.fr (pour le BTS ACSE par voie scolaire) ou regine.marquier pommerit.fr (pour le BTS ACSE par apprentissage).

Portes ouvertes du Lycée Pommerit le samedi 28 et dimanche 29 janvier 2023, de 10 h à 17 h.