Les BTS ACSE 2 en Belgique

Chaque année les BTS ACSE 2 (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole), par voie scolaire (le Lycée Pommerit propose aussi le BTS ACSE par apprentissage), se rendent en Belgique durant une semaine. Ils ont vécu ce beau séjour juste avant les vacances scolaires.

Le séjour intègre une journée de visite d’exploitation, puis enchaine avec deux journées de visites à Bruxelles des différentes structures des institutions Européennes.
Le programme continue ensuite à Paris ou une journée de rencontres est prévue, en lien avec le thème de l’épreuve écrite du BTSA qui sera cette année : consommons autrement. Une dernière visite, toujours en lien avec le thème, a aussi été organisée sur le retour .