Les 1ères Bac Pro Agricole récoltent du houblon

Mardi 24 septembre 2019 : les 1ères Bac Pro Agricole du Lycée Pommerit se sont rendus à la houblonnière bio de Brélidy (22) accompagnés de Yann Ruvoen, responsable du Bac Pro CGEA. Antoine Floury, de la houblonnière de Lezerzot, a accueilli le groupe élèves et leur a présenté cette houblonnière.

Il s’agit de la toute première récolte de houblon. Les plants ont été mis en terre en avril dernier, et ils vont s’y développer durant 40 ans ! Les plants forment des grappes de fleurs qui forment le houblon qui servira à la fabrication de la bière principalement. Le bas des lianes a été récolté à la main par les élèves du @LycéePommerit.

Retrouvez l’album photo de cette belle journée d’un clic ici.

Découvrez aussi le reportage de France 3 Bretagne consacré à cette toute première récolte.

Un grand merci à Antoine Floury de nous avoir accueilli sur sa houblonnière.