Le comité catholique contre la faim au Lycée Pommerit

Le CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) Terre solidaire par sa commission « souveraineté alimentaire » et le CNEAP (Conseil National de l’enseignement agricole privé) a constaté la pertinence de rejoindre les jeunes en formation pour faire connaître l’approche du CCFD sur la souveraineté alimentaire.

Un des partenaires du CCFD : Joseph Nigeze animateur de l’INADES (Institut africain pour le développement économique et social) du Burundi qui est en réflexion pour améliorer la formation agricole et rurale en milieu scolaire dans son pays a accepté de venir pour rencontrer des jeunes en formation dans des établissements agricoles de Bretagne.

C’est ainsi que Joseph NIGEZE et le CCFD sont venus au Lycée Pommerit le jeudi 2 février 2023. L’occasion pour la délégation de visiter l’établissement et de découvrir les différentes filières pédagogiques. Le groupe a aussi eu un temps d’échange avec des élèves à l’amphithéâtre du Lycée Pommerit.