Le Lycée Pommerit solidaire de l’Adapéi Paimpol
Face à la crise du coronavirus, la solidarité territoriale se met en œuvre. Belle synergie entre le Lycée Pommerit et le lycée Saint-Ilan (réseau Cneap) : tomates, épinards, salades… sont récoltés sur l’exploitation maraîchère du lycée Saint-Ilan à Langueux (22), puis livrés au lycée Pommerit (22) pour être cuisinés. Le Lycée Pommerit livre ainsi 120 repas par jour en liaison froide à la maison spécialisée de la MAS de l’Archipel (ADAPEI 22) durant ce temps d’épidémie. Cette opération de proximité a bénéficié d’une formidable réactivité des équipes et d’un bel esprit de solidarité au service du territoire !
Les approvisionnements du service restauration du Lycée Pommerit sont soucieux de qualité. L’intégralité des viandes de bœuf est française (grand Ouest). L’intégralité du porc cuisiné au Lycée Pommerit vient de Bretagne. L’intégralité de la volaille préparée au lycée est d’origine grand Ouest de la France. Des fruits et les légumes frais servis au lycée sont Bretons en partenariat avec la légumerie Esat’co de Plouisy. Le service restauration du Lycée Pommerit s’est fixé comme objectif de développer sa consommation de produits issus de l’agriculture biologique. C’est pourquoi depuis la fin de cet hiver, l’intégralité des pâtes, riz et semoule servie au lycée est issue de l’agriculture biologique.
Du côté du lait, 11 490 litres du lait provenant du pôle laitier Lycée Pommerit ont été utilisés lor du 1er quadrimestre, ce qui représente plus de 85 % des besoins du service.
Tout au long de l’année, l’équipe du service restauration met à cœur de préparer de bons petits plats aux élèves du Lycée Pommerit !