Le Lycée Pommerit aime relever de nouveaux...

Le Lycée Pommerit aime relever de nouveaux défis. Permettre aux élèves du lycée de passer le TOEIC (Test Of English for International Communication) et l’obtenir avec des scores honorables était un défi de taille. 18 élèves de terminale générale et de BTSA (Brevet de Technicien Supérieur Agricole) 2ème année ACSE (Analyse Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole) et STA (Sciences et Technologies des Aliments), l’ont relevé. Et ils ont obtenu des résultats plus que satisfaisants.
Cet examen mondialement connu est très prisé du monde de l’entreprise et des grandes écoles d’ingénieurs. Ce test, “listening and reading comprehension”, évalue les capacités de l’élève à comprendre l’anglais à l’oral et à l’écrit. Sur un score maximum de 990 points, les élèves , en fonction du score obtenu, se voient attribuer un niveau correspondant aux niveaux du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).

La première promotion d’élèves s’est entrainée toute l’année et a passé le test en avril dernier. Les résultats ont été publiés rapidement. Des élèves ont brillamment réussi. Certains ont obtenu jusque 625 et même 940 points.
Ce test est valable deux ans. Outre la possibilité de le faire valoir sur le CV, les élèves ont gagné en assurance et en estime de soi.

Fernanda ANDRADE, professeure d’anglais et responsable du projet